Mariage et Fêtes Réunion – Mon mariage gourmand

Post 10 of 12

gourmandise

Les tendances du mariage nous amènent à revoir l’image du buffet et des tables gourmandes. Voici les trois grands incontournables pour être “In” en 2013.

Le repas de fête : convivialité et élégance

Exit le buffet traditionnel. Le succès des cocktails en jardin a amené à la création d’une prestation inédite qui mêle cocktail dînatoire et repas assis. Concrètement, un apéritif léger accompagné de pièces de cocktail classiques est servi, le temps de saluer tous les invités. Après un discours d’accueil des hôtes ou des jeunes mariés, on ouvre la soirée avec un cocktail dînatoire de deux heures environ. Au programme, des pièces savoureuses comme les verrines, les cassolettes, les sushis, les salades, les brochettes, des tapas, des shows culinaires, répartis sur différents points de service joliment décorés. Le tout accompagné de champagne et d’un petit orchestre, et voilà votre réception qui prend des airs de Garden Party. Ce début de soirée permet aux convives de se rencontrer et de discuter et installe indéniablement une belle convivialité. Prévoyez cependant quelques chaises ou un petit espace salon pour les personnes âgées. On passe ensuite aux plats de résistance servis à table pour terminer sur l’instant sucré autour du gâteau de réception ou d’un buffet de desserts.

Le Candy Bar

En avant le sucre et les couleurs ! Avalanche de douceurs, mini-bouteilles de soda vintage, belles bonbonnières, coupelles de macarons et de chocolats… Tous les thèmes sont permis, et le candy bar n’a de limite que votre imagination.
Pour les perfectionnistes, confiez la mise en scène de cette sweet table à votre décoratrice qui l’intégrera dans la scénarisation générale de votre évènement. Pour les adeptes du DIY, découvrez les kits à customiser qui fleurissent sur Internet, complets et personnalisables. Habillage de gâteaux, pailles ornées, fanions, étiquettes de table, mini pots de pop corn, barbapapot… On choisit soi-même les motifs et les textes, on imprime ses documents, on découpe, on plie…. on remplit de garnitures gourmandes, quelques macarons par çi, des bonbons par là… et voilà une table qui pétille.

Le Wedding Cupcake

Le dessert de votre mariage façon British… On dit oui !!! Ces petits gâteaux girly à souhait ont de très beaux jours devant eux et sont le dessert phare de cette année 2013. Personnalisables et individuels, ils sont appréciés pour le message qui peut être déposé sur chacun d’entre eux. Prénom, mots tendres, dessins, tout est réalisable. Vos invités ont la possibilité de se servir eux-mêmes mais un gâteau à découper trône au sommet du wedding cupcake pour la traditionnelle coupe du gâteau par les mariés. Attention cependant à la tentation du wedding cake ou wedding cupcake à tout prix : s’il est vrai que l’on savoure d’abord avec les yeux, il faut que le goût soit irréprochable ! Privilégiez un pâtissier qui cultive l’amour des saveurs et votre gâteau restera inoubliable !

Article paru dans ELEGANCE, le magazine féminin trimestriel de www.kelfemme.re

Tags: , , ,